Barre Menu
 
NEWS
Christian Danowicz
Christian Danowicz
(Directeur du Festival)
Festival Musique au Leman 2009
Lors du Festival Musique au Léman
Au Port de Sciez en 2009
 
INFOS LOCALES - DIMANCHE 17 JUILLET 2011
 
Festival Musique au Léman du 18 au 23 Juillet
 
Une semaine de musique exceptionnelle avec 6 concerts prestigieux à Thonon et à Sciez. Trois soirées de Musique de Chambre : les 18, 22 et 23 juillet dans des cadres somptueux.
 
Le Château de Coudrée ce lundi 18 avec le Leopoldinum Soloists Trio (Christian Danowicz, Michal Micker et Marcin Mysiak ) et les trios de Mozart, Penderecki et Schubert . Rare, la musique du trio à cordes laisse la part belle aux musiciens. Une musique toute en finesse avec un trio magnifique. Le tout précédé d'une ballade "géologique" à travers ces pierres qui ont marqué notre paysage.
 
Le vendredi 22 juillet , sur fond d'image du lac Léman au port de Sciez, un concert particulièrement éclectique ( AntonioVivaldi, Jules Massenet , Astor Piazzola, Pablo de Sarasate) qui se terminera sur un florilège de musique tzigane. Le tout servi par deux musiciens particulièrement talentueux : Christian Danowicz et Jeremy Vannereau (accordéon et bandonéon).
 
Le samedi 23 juillet, c'est le Château de Ripaille qui accueille le Festival en plein air (avec repli vers l'église Saint Hippolyte en cas de mauvais temps). Vous aurez le plaisir de passer la soirée en compagnie d'un quintette (Agata Szymczewska -violon-, Christian Danowicz -violon-, Artur Rozmyslowicz -alto-, Rafal Kwiatkowski -violoncelle-, Marek Bracha -piano-). Un superbe concert avec de jeunes virtuoses.
 
Trois soirées de musique d'orchestre dans l'église Saint Hippolyte de Thonon, la plus grande église baroque du Sud Est.

Les mardi 19 et mercredi 20, Wroclawska Orkiestra Kameralna Leopoldinum, un orchestre basé à Wroclaw une ville magique du sud ouest de la Pologne. Les deux soirées présenteront deux facettes des immenses capacités de cet ensemble (par exemple dans la symphonie des adieux de Haydn):
-avec Tedi Papavrami le 19 pour servir Bach (deux concerti). En seconde partie, Dvorak.et une sérénade en mi majeur.
-Le 20, sous la baguette de son chef titulaire (Ernst Kovacic), l'orchestre mettra en avant ses solistes (violons : Christian Danowicz, Aleksandra Bugaj, Agata Jelenska , Anna Pozdiejeva, Tymoteusz Rapak, Dorota Pindur; altos : Michal Micker, Kamil Walasek) avec Vivaldi, Schubert, Telemann, de Sarasate avant de nous parler de l'Art de la Fugue (Mozart, Moszkowski, Britten).
-Le jeudi 21, l'Orchestre des Pays de Savoie fera (re)découvrir la musique de Jean Sébastien Bach et de quatre de ses fils. Un concert dirigé par le chef invité Patrick Cohen-Akenine.
 
Six soirées exceptionnelles à ne pas manquer. Ouverture des portes 20h, concert 20h30.
Les billets sont en vente à l'Office de Tourisme de Thonon (château de Sonnaz à coté de la mairie) et à la librairie Majuscule (la grande librairie de la rue des Arts). Et toujours sur le site de MusiqAlpe.